Pascal Burq, notre confrère peintre

Le saviez vous? La clinique parraine un confrère vétérinaire peintre.

La vie est une série de rencontres, et certaines lui donnent une autre dimension. il y a quelques années, Roland Perrin accepte de participer à un congrès dans la région de Perpignan , où il rencontre Pascal Burq. La sympathie est immédiate, et, très vite, il découvre que son confrère a un violon d'Ingres : la peinture.

Inspiré, Pascal Burq expose en Guadeloupe, dans le sud de la France, en Espagne et en Floride, avant de tâter en collaboration, du film d'animation Puzzle And The City et d'un livre à quatre mains avec son frère.
International, il témoigne de moments clés de l'Histoire à Dresde et à Varsovie, ré-interprète les oeuvres du Caravage à Rome...

Il se réinvente constamment, participe à plusieurs festivals, explorant le surréalisme d'un monde en puzzle, changeant de style pour laisser exploser la vitesse, les émotions et moments forts d'un monde sans cesse en mouvement dont il témoigne avec énergie, tout en ponctuant son parcours de vidéos et accorde de grands espaces à son œuvre, pour en favoriser l'expression, la narration et le mouvement.
Actuellement, il expose à Varsovie et à Argelès.
Venez découvrir ses œuvres sur son blog : https://pascal.burq.org

retour aux actualités